Inimagi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création d'une Communauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
Marionnettiste


Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

Création d'une Communauté Empty
MessageSujet: Création d'une Communauté   Création d'une Communauté Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:03

Créer une Communauté


Vous pouvez nous soumettre une nouvelle communauté si vous avez une envie et des idées. Afin de ne pas créer de groupes trop similaires qui diviseraient inutilement les membres, tâchez cependant de nous proposer quelque chose qui diffère des communautés existant déjà. Votre groupe risquerait sinon d’être refusé s’il est trop proche d’un autre.

Pour nous faire votre proposition, vous devez juste remplir les champs suivants et les envoyer à un membre du Staff. Votre demande sera postée exactement comme vous l’aurez mise en page (tant que cela reste globalement en accord avec les autres posts, et si elle est acceptée bien sûr). Pensez donc à y mettre les formes avant de l’envoyer, et si vous pouviez la mettre entre les balises [code] afin que l’on puisse la recopier directement avec le bbcode ou le html, ce serait apprécié.

Nom de la communauté :

Dirigeant (à remplacer par l’appellation utilisée dans la communauté) : Il peut y en avoir un ou plusieurs. Ils peuvent être des PNJ ou des joueurs. Les dirigeants joueurs peuvent créer eux-mêmes les quêtes de leur communauté à proposer aux membres. En revanche le Staff ne le fera pas, mais les membres de communautés (dirigées par un PNJ ou non) peuvent proposer leurs propres quêtes.

Organisation : Il s’agit tout simplement de la hiérarchie au sein de la communauté, avec le nombre de places déjà prises et maximum le cas échéant.

Idéaux : Les valeurs, objectifs et méthodes de la communauté.

Devise : Une petite phrase qui résume les idéaux de la communauté et qui est comme sa signature.

Règlement : S’il y a des choses à ne pas faire au sein de la communauté, surtout en rapport avec l’organisation et les idéaux, voire quelques obligations à respecter, il peut être utile de rédiger quelques règles.

Type de membres : Si la communauté a des préférences quant au type de membres pouvant la rejoindre, c’est ici qu’il faut le préciser. Cela concerne essentiellement la psychologie des membres, et à moindre échelle les races, capacités etc. Evitez toutefois de faire un groupe trop fermé et exigeant, surtout en ce qui concerne les races. En proscrire une dans une communauté est d’ailleurs déconseillé. Pensez d'ailleurs à bien différencier les interdictions des obligations et des recommandations.

Territoire où se trouve le QG : La communauté peut avoir une influence dans plusieurs régions, mais son quartier général est obligatoirement à un seul endroit.

Influence : Certaines communautés sont plus importantes officiellement que d’autres, sont plus reconnues (certaines, obscures, peuvent même être inconnues d’ailleurs), ont plus de crédit et d’influence auprès des sociétés et des autres communautés, etc. La plus importante restera toutefois obligatoirement le Conseil.
Sachez qu’il n’y a aucune honte à être un groupe peu reconnu, votre communauté n’en sera pas moins importante pour autant hors RP !


Tous les champs précédents doivent apparaître dans votre proposition (même si certains peuvent être relativement vides) et dans cet ordre précis. Vous êtes cependant libres d’en ajouter à la suite si cela est nécessaire selon les particularités de votre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://inimagi.forumsrpg.com
 
Création d'une Communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Communautés-
Sauter vers: