AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide des Races : que retenir de toutes ces informations ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Guide des Races : que retenir de toutes ces informations ?   Mer 31 Aoû - 0:12

Guide des Races


Description globale : Ici est résumée une brève description de la race concernée, avec ses traits physiques communs et autres caractéristiques générales essentiellement. Il faut savoir qu’il s’agit juste d’une ligne directrice globale pour vous aider mais que votre personnage peut avoir des particularités qui n’y figurent pas ou qui en diffèrent. Cela ne doit juste pas entrer en contradictions avec d’autres caractéristiques obligatoires de la race.
Y figure également à la fin quelques mots sur la société de la race. Cela ne concerne que les membres de ladite race qui habitent la société en question, et pas forcément tous non plus mais tout de même une grande majorité bien entendu. De même les autres peuvent y adhérer aussi bien qu’ils n’habitent pas la société.

Taille moyenne : Il s’agit là aussi d’une ligne directrice sur la taille moyenne des représentants de la race. Si vous pouvez évidemment vous permettre quelques écarts avec la taille mentionnée, qui n’est qu’une moyenne, évitez toutefois que cela ne soit trop exagéré. Les exceptions existent mais elles restent rares. Ainsi il ne sera pas courant de voir un Centaure adulte ressembler à un poney par exemple.

Forces et Faiblesses: Il s’agit des informations les plus importantes à lire ! En effet il est utile de lire les forces et faiblesses de toutes les races, y compris celles qui ne vous intéressent pas à jouer, afin de savoir à quoi vous attendre lorsque vous serez confrontés à celles-ci en RP.
Les forces et faiblesses correspondent à des avantages et des inconvénients propres à chaque race. Elles doivent obligatoirement être prises en compte et nulle exception ne peut exister.
Certaines toutefois sont facultatives (c’est alors précisé) et peuvent donc être choisies ou non à votre bon vouloir. Toutefois, elles vont forcément de paire. Ainsi si vous choisissez de prendre la force facultative d’une race, vous devrez aussi vous accommoder de la faiblesse facultative, et réciproquement si vous ne les prenez pas.

Spécialité : Chaque race est spécialisée dans un domaine dans lequel elle est la meilleure. Il s’agit d’une faculté reconnue par toutes les races et qui concerne essentiellement la société de la race concernée, mais pas seulement. Toutefois au cas par cas, il n’y a aucune obligation à ce que chacun soit bon dans cette spécialité. En revanche, si vous spécialisez votre personnage dans un autre domaine, il sera forcément moins bons que la race qui y est spécialisée.

Coefficient d'âge : Ce chiffre sert à déterminer l’âge apparent de votre personnage ainsi que son espérance de vie. Comptez en moyenne 80 ans pour un Humain, qui sert de base à ce coefficient. Ainsi avec un coefficient de 4, les Ragels ont une espérance de vie de 320 ans par exemple.
Vous devrez donc multiplier ce chiffre par l’âge que vous souhaitez avoir en apparence Humaine pour avoir votre âge réel. Par exemple si vous voulez jouer un Elfe de 30 ans, il faudra multiplier 30 par le coefficient 5. L’Elfe aura donc en réalité 150 ans avec l’apparence d’un Humain de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Guide des Races : que retenir de toutes ces informations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !
» [Guide] Toutes les cultures
» Races et classes de personnages
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA
» [Guide] Les Coffres d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: