AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Vampire   Mar 30 Aoû - 23:28

Les Vampires


Description globale : Les Vampires ressemblent à première vue à des Humains, outre qu’ils soient souvent un peu plus pâles que ceux-ci et très rarement obèses. Leurs dents pointues n’aident pas forcément à les reconnaître puisqu’elles sont rétractables et qu’on ne les voit donc pour ainsi dire jamais. Enfin bien qu’ils soient figés physiquement, ce détail ne serait visible qu’après de longues années passées aux côtés d’un Vampire, qui sont en quelque sorte immortels d'ailleurs.
Etant à moitié mort (ou à moitié vivant, c’est comme on veut), les Vampires ont un flux magique particulier. En effet celui-ci est normalement réservé aux vivants. Ainsi s’ils ont tout de même un flux magique, celui-ci ne se renouvelle pas de lui-même comme il le fait chez les autres races. Ils sont donc obligés de se nourrir de celui d’autres créatures pour régénérer le leur en mordant leur victime, qui n’en meurt pas ni ne se transforme en Vampire mais perd juste ses capacités liées aux flux pour un temps. C’est de là que vient la légende comme quoi ils se nourriraient de sang, ce qui est totalement faux. Ainsi les Vampires ne sont pas nécessairement des assassins, surtout que les flux magiques se trouvent en chaque animal, alors qu’au contraire il est plus incertain d’en trouver dans tous les humanoïdes (les Gnomes et Kenders en étant même dépourvus). Ainsi ils privilégient plutôt les animaux, sauf les tueurs qui en profitent pour se rassasier sur leurs victimes, ce qui reste minoritaire et qui est pourtant la source principale de la légende sur les buveurs de sang.
Enfin, il n’y a pas à proprement parler de société Vampire. Ceux-ci élisent souvent domicile avec les Minotaures dans les Etendues Glacées ou avec les Loups-Garous dans la Forêt de Tseria selon leur personnalité. D’autres, plus indépendants, choisissent la Forêt Morte et y forment même de petits groupuscules.

Taille moyenne : Les Vampires mesurent généralement pas loin de 1 mètre 80, légèrement plus grands que les Humains donc mais relativement proches tout de même.

Forces :
♠ Régénération : Tant qu’il leur reste suffisamment de flux magique en eux, les Vampires ont la faculté de guérir de toutes leurs blessures physiques progressivement mais sûrement sans puiser dans ledit flux. Ils peuvent cependant tout de même être tués en cas de coup mortel ou de blessures trop profondes qui mettraient trop de temps à guérir, permettant à des infections de s’installer sachant que leur régénération ne soigne pas les poisons et les maladies.
Quand leur flux magique est trop bas, la régénération stoppe tout simplement.

♠ Immunité au froid : En raison de leur état semi-mort, les Vampires sont insensibles au froid. Outre être pratique pour leur permettre de vivre dans des terres glacées, cela leur permet aussi de résister aux sorts basés sur cet élément.

♠ Dextérité (facultatif) : Certains Vampires ont développé une agilité impressionnante. Celle-ci leur permet, outre d’être habiles de leurs mains, de courir bien plus vite ou encore de faire des bonds prodigieux.

Faiblesses :
♠ Flux magiques : Comme dit plus tôt, les Vampires ont un flux magique particulier. Ils sont ainsi forcés de le régénérer régulièrement. A défaut de se nourrir donc, ils perdront peu à peu leurs éventuelles facultés magiques puisque plus assez de flux pour les utiliser. C’est ce qui explique que beaucoup privilégient les artefacts. Mais surtout, comme pour toute race qui se priverait de se sustenter, les Vampires disparaissent (ou meurent totalement si l’on peut dire) s’ils perdent l’entièreté de leur flux magique, sachant que celui-ci décline avec le temps mais aussi avec l’utilisation de magies naturelles.

♠ Vulnérabilité au feu : En totale opposition avec leur immunité au froid, les Vampires sont très sensibles au feu. Outre les brûler plus rapidement et profondément que les autres races (brûlures qui seraient d’ailleurs guéries par leur régénération par la suite s’ils y survivent), les flammes épuisent également leur flux magique, ce qui est donc particulièrement dangereux pour eux.

♠ Sensibilité à la lumière du jour (facultatif) : Les Vampires qui ont une très grande dextérité doivent en payer le prix. Celui-ci se veut assez cher puisqu’ils deviennent relativement vulnérables à la lumière du jour. Celle-ci a pour effet de limiter leur dextérité surhumaine (sans l’annihiler totalement pour autant, mais elle n’offre son plein potentiel qu’en pleine nuit la plupart du temps), de les affaiblir légèrement (physiquement comme magiquement) et surtout d’épuiser leur flux magique encore plus rapidement. Tous ces inconvénients n’ont bien sûr pas lieu d’être la nuit, ni si le Vampire arrive à trouver un endroit ombragé ou clos.

Spécialité : Pièges. Les Vampires sont d’excellents concepteurs et poseurs de pièges, et ils savent évidemment tout aussi bien les désamorcer. Si vous cherchez le meilleur matériel à ce niveau là, demandez à un Vampire qui en aurait fait son métier.

Coefficient d'âge : 1. Les Vampires sont à l'identique des Humains du point de vue de la croissance, à ceci près que celle-ci s'arrête passé un âge puisqu’ils ne peuvent mourir de vieillesse. L’âge apparent dépend alors de chacun, par rapport à ses émotions, expériences etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Cherche bannière vampire counts (Fantasy)
» Rosen Vampire
» The Vampire Diaries
» Buffy the vampire slayer et le spin-off Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: