AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ogre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Ogre   Mar 30 Aoû - 19:42

Les Ogres


Description globale : Les Ogres sont l’une des races les plus méprisées de ce monde. Ayant un physique généralement disgracieux, on les pense souvent malsains juste pour ça. Qu’ils traînent beaucoup avec les Gobelins n’y est pas pour les aider d’ailleurs, ceux-ci étant également mal perçus.
La plupart ayant une forte et impressionnante carrure, cela les rend de surcroît inquiétants, certains allant même jusqu’à dire menaçants. Ce qui n’est pas, accouplée à leur laideur, sans renforcer cette impression comme quoi ils seraient mauvais.
Les Ogres n’usent pourtant pas forcément en mal de leur physique avantageux, et ils sont surtout distants envers les autres races sans pour autant comploter dans leur dos. La faute à un sentiment de rejet pour les raisons expliquées un peu plus tôt.
La société Ogre - créée à Kresten avec les Gobelins - vit en autarcie. Ayant décidé de s’isoler pour les préjugés dont elle est sujette, elle accueille les Ogres et Gobelins qui le souhaitent et presque aucune autre race n’a le droit d’y entrer, sauf rares exceptions de rejetés comme eux. Elle s’est presque interdit tout commerce avec les autres cités et ne se débrouille que par elle-même. Il est ainsi assez difficile de la pousser à collaborer même quand la situation l’exige.

Taille moyenne : Les Ogres mesurent facilement près de 2 mètres 10.

Forces :
♠ Force physique : Les Ogres représentent la race la plus puissante de toutes après les Minotaures. Cette force est aussi utile au combat que dans des situations de tous les jours. Dans le premier cas, un coup porté au but s’avère généralement vite décisif. Dans le second, elle leur permet de leur faciliter la vie et même souvent de réaliser certaines prouesses impossibles à d’autres.

♠ Résistance magique : Les Ogres sont particulièrement résistants aux magies offensives. Sans y être immunisés, il n’est toutefois pas conseillé de privilégier ce genre d’attaques contre eux. Cela prendrait bien plus de temps que les affronter physiquement, même si ce dernier cas s’avère aussi plus dangereux généralement. Quant aux magies de soutien, elles leur sont tout aussi profitables qu'aux autres races.

Faiblesses :
♠ Course : Les Ogres sont indéniablement la race la plus lourde de toutes. A tel point qu’il leur est impossible de courir, ce qui les force à marcher en toutes situations. Toutefois ils sont juste obligés d’avoir un pied à terre en permanence, mais rien ne les empêche de marcher vite. Leur grande taille les aide d’ailleurs à faire de grandes enjambées.

♠ Saut : Toujours en raison de leur surpoids, les Ogres sont incapables de sauter, que ce soit avec ou sans élan (ce dernier étant de toute façon difficile avec leur impossibilité de courir). Encore une fois, ils sont en quelque sorte obligés de garder un contact avec la terre ferme. Cependant ils peuvent tout de même escalader, leur force physique leur offrant même une solide prise et leur taille leur permettant de franchir plus rapidement les obstacles.

Spécialité : Bâtiment. Les Ogres sont capables de construire de véritables merveilles en matière d’édifices, ce qui contraste d’ailleurs avec l’impression que beaucoup ont sur eux. Leur puissance leur permet aussi d’être très indépendants dans ce domaine puisqu’ils peuvent tout porter eux-mêmes. Ils ne comptent que sur les Gobelins pour l’architecture et les fondations.

Coefficient d'âge : 1. Malgré leur carrure, les Ogres n’ont pas une espérance de vie aussi longue qu’on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat ogre .... de A à Z
» Ogre et Armes a deux mains
» Histoire d'un ogre mal aimé
» Cabine du Capitaine Don Playmores dit "l'Ogre de Bilbao"
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: