AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mort-Vivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Mort-Vivant   Dim 28 Aoû - 19:29

Les Morts-Vivants


Description globale : Les Morts-Vivants sont constitués de tous types de cadavres. Zombies, squelettes, liches, spectres… il n’y a pas vraiment de limite. Tous ont toutefois un point commun : ils sont décédés depuis plus ou moins longtemps mais ont été ramené à une non mort. Oui on ne peut pas vraiment parler de vie pour autant, les Morts le restant dans tous les cas. Cela se voit essentiellement au niveau des flux magiques : ces derniers ne sont présents que dans les organismes vivants, or ces créatures en sont justement dépourvus. Ainsi la dénomination de "Mort-Vivant" n’est-elle pas si adaptée puisqu’ils n’ont plus rien de vivant.
Quant à la raison de ce retour à une non mort, celle-ci reste encore inexpliquée à ce jour. On dit que cela dépendrait du vivant du concerné, de sentiments aussi bien bons que mauvais, ou encore d’une impression d’inachevé etc. A dire vrai, les suppositions vont bon train. Une chose est sûre toutefois : cela est forcément dû à une particularité des Territoires Interdits puisque les Morts-Vivants ne trouvent leur origine que là-bas et nulle part ailleurs.
En tous cas, cet état de non mort est souvent mal perçu par les autres races. En effet, elles y voient généralement une perversion de la nature que seul le mal peut expliquer. Aussi cette race est-elle facilement dénigrée et rejetée, exception faite des quelques Morts-Vivants dont l’apparence peut tromper les vivants.
Il existe donc tout naturellement une société Mort-Vivant - située à Ezonhir – qui reste relativement isolée pour les raisons citées plus tôt. Obligée de vivre en autarcie par contrainte et non par choix, cette société le prend assez mal et compte bien légitimer son existence, surtout depuis que le Portail Interdit a été ouvert et que le nombre de races présentes est passé de trois à… beaucoup plus. Prête à tout pour atteindre son but, elle peut parfois avoir des méthodes assez radicales, surtout si elle se sent attaquée. Pourtant son but reste légitime et compréhensible.

Taille moyenne : Les Morts-Vivants n’ont pas vraiment une taille moyenne, tout dépend de la race à laquelle appartenait le mort. Sachant que depuis l’ouverture du portail, on trouve maintenant des Morts-Vivants issus de toutes races.

Force :
♠ Immunité organique : Les Morts-Vivants n’étant plus en vie, ils sont immunisés à tout ce qui peut toucher un être vivant. Vieillesse, maladie, poison, fatigue, faim, soif, etc. et même blessures ! Autant dire que cela peut en faire de véritables machines de guerre. Ils perdent également les forces et les faiblesses de la race à laquelle ils appartenaient autrefois. Ils gardent toutefois des sentiments ainsi que toutes les autres facultés mentales, seul leur corps étant mort et non leur âme. C’est d’ailleurs là le seul vrai point faible d’un Mort-Vivant : sa tête. C’est le seul endroit à viser pour le blesser ou le tuer, sachant que les blessures à cet endroit ne sont pas aussi fatales qu’elles ne le seraient pour les autres races. Disons que c’est proportionnel à ce qu’il en serait pour des blessures au corps.

Faiblesse :
♠ Incompatibilité à la magie : Les Morts-Vivants n’ont plus de flux magiques et ils en subissent les conséquences : ils deviennent incapables d’utiliser la magie naturelle, quand bien même ils en maîtrisaient de leur vivant. A dire vrai il y a même pire, puisqu’ils sont également incapables de maîtriser n’importe quel flux magique. Cela inclue donc également les technologies (pas d’armes technologiques ni d’artefacts donc) et les arts. Attention cependant, rien n’empêche un Mort-Vivant d’être artiste. Juste que cela ne lui conférera aucun pouvoir.
Heureusement si l’on peut dire, il leur reste une seule sorte de pouvoir possible : une aptitude mentale qu’ils avaient de leur vivant. En effet comme dit précédemment, seules les facultés mentales des morts sont restées intactes, ce qui comprend les aptitudes.

Spécialité : Recyclage. Les Morts-Vivants ont un don pour recycler toute sorte de choses, qu’elles soient organiques (généralement mortes bien sûr) ou matérielles, de manière souvent très surprenante et parfois insolite. Cette faculté n’a pas vraiment de limites, allant de la construction d’armes ou d’armures à l’édification d’un bâtiment.

Coefficient d'âge : Les Morts-Vivants n’ont pas un coefficient d’âge fixe. Pour déterminer leur âge, il faut additionner l’âge qu’ils avaient à leur mort au nombre d’années passées dans cet état de non mort. (Attention de prendre en compte que pour les races autres que Draenaï et Ragel, les Morts-Vivants ne peuvent l’être que depuis très peu de temps. Il faut donc seulement prendre l’âge qu’ils avaient à leur mort dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Mort-Vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Rapport du 23 aout
» Comment intégrer Mordheim a Battle
» [liste] Morts Vivants
» Trad: Liche et morts vivants
» Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: