AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gnome

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Gnome   Mer 24 Aoû - 19:36

Les Gnomes


Description globale : Les Gnomes font partie des petites gens d’Inimagi. Petits, souvent chauves, rarement athlétiques, presque toujours l’air vieux : leur physique n’est pas des plus gracieux, il faut l’admettre. Ayant toujours des noms à coucher dehors (il s’agit généralement d’une suite de mots tous accrochés formant une phrase…), parfois même imprononçables et surtout particulièrement longs, les autres races sont obligées de leur trouver un diminutif se limitant aux deux ou trois premières syllabes sur la bonne trentaine qu’il peut y en avoir. Malgré ces deux traits caractéristiques, cette race reste pourtant assez attachante en règle générale.
Il y a si l’on peut dire deux sociétés Gnomes. La première et la plus importante est située à Sidhon et se compose également d’Humains et de Kenders. Il s’agit de la ville la plus technologique d’Inimagi et les Gnomes n’y sont évidemment pas pour rien. Elle tente de vanter les bienfaits de la technologie aux quatre coins du monde sans pour autant s’imposer.
La seconde est basée à Kenderland et n’est constituée que de Kenders en plus des Gnomes. Cette société n’a aucun objectif personnel particulier et ne fait que profiter de la vie. A dire vrai, il s’agit même d’une société assez insouciante et volontairement mise à part par les autres.

Taille moyenne : Les Gnomes mesurent généralement aux environs de 1 mètre 40.

Force :
♠ Technologie : Les Gnomes sont les maîtres incontestés de tout ce qui touche à la technologie. Seuls à même de pouvoir en inventer, en créer ou en réparer, ils disposent ainsi d’une certaine exclusivité dans le domaine. Ils sont donc aussi seuls à décider des limites qu’ils offrent dans l’utilisation par les autres races de leurs inventions. De même, certains peuvent tout à fait travailler en solitaire et se construire leurs propres technologies uniques en leur genre.

Faiblesse :
♠ Flux magiques inexistants : Les Gnomes sont dépourvus de flux magiques. Pour cette raison, il leur est impossible d’avoir accès aux capacités de magie pure, seules celles d’artistes (Barde, Dessinateur etc.) leur étant autorisées. Toutefois ils peuvent opter pour un artefact pour compenser ce manque. C’est bien là le but des Gnomes d’avoir créé ces technologies.

Spécialité : Technologie. Les Gnomes sont de véritables petits génies en technologies. A dire vrai ce sont même eux qui en sont à l’origine et ils sont les seuls encore maintenant à pouvoir inventer, construire et réparer ces machines complexes, offrant à cette race une importance toute particulière en Inimagi.

Coefficient d'âge : 1,3. Les Gnomes sont très proches des Humains et des Kenders, ce jusque dans leur espérance de vie. Celle-ci se veut plus faible que celle de leurs ascendants Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: