AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Centaure

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Centaure   Lun 22 Aoû - 17:17

Les Centaures


Description globale : Les Centaures ont le corps d’un cheval, mais aussi le corps d’un Humain. Ainsi, là on devrait commencer le garrot de l’animal se trouve l’abdomen de l’homme rapidement suivi de tout son buste. Ce mélange des genres offre une particularité intéressante à cette race puisqu’elle lui permet de combiner la vitesse de puissantes pattes à la dextérité de doigts et de bras agiles.
La coupure homme/cheval peut être assez nette si la couleur des corps diffère grandement ou au contraire plus subtile quand les tons de la robe sont plus proches de ceux de la peau. A savoir qu’à ce niveau là, toutes les couleurs chevalines et humaines peuvent s’appliquer et ce dans tous les combinaisons possibles entre les deux corps.
Enfin, il n’y a pas à proprement parler de société Centaure, la plupart élisant domicile et se dispersant dans la forêt d’Eden. Selon leur personnalité, les hommes chevaux rejoindront plutôt les sombres Drows ou les radieux Elfes, ou encore constitueront de petites communautés de Centaures.

Taille moyenne : Les Centaures mesurent généralement pas loin de 2 mètres 30, ce qui en fait la race la plus grande d’Inimagi. Le corps du cheval atteint en moyenne les 60 centimètres et le corps humain mesure souvent 70 centimètres.

Forces :
♠ Résistance à la fatigue : Les Centaures sont particulièrement endurants, au point de pouvoir galoper de longues heures durant sans jamais vraiment se fatiguer. Peut-être pas réellement inépuisables, aucune de ces créatures n’a toutefois eu le loisir d’atteindre ses limites même dans des situations critiques très longues. Cette force due à leur corps animal s’étend également à leur corps humain et donc à leurs bras.

♠ Vue (facultatif) : Les Centaures ont presque tous un flux magique particulièrement proche de la nature. Ces flux leur octroient une vue des plus perçantes et à jamais inégalée chez les autres races, leur permettant entre autres de se mouvoir rapidement et facilement en pleine nature, ce malgré les obstacles qu’ils remarquent bien assez tôt. Bien sûr il y a bien d’autres avantages à avoir une telle vue.

Faiblesses :
♠ Escalade : En raison de leur physique, les Centaures sont incapables d’escalader quoi que ce soit. Ils pourront monter ou descendre une surface pas trop inclinée, sauter par-dessus ou sur un obstacle par trop haut ; mais jamais ils ne pourront grimper une surface trop abrupte.

♠ Technologie (facultatif) : Les Centaures dont le flux magique est très proche de la nature sont incapables d’utiliser la moindre chose issue de la technologie. Leur flux magique les en empêcherait aussitôt, et parfois de façon plus ou moins violente pouvant aller jusqu’à l’explosion de l’objet qu’on aurait tenté d’utiliser.
Concernant les rares Centaures ayant un flux magique normal, certaines technologies leur restent interdites en raison de leur physique, tels les vaisseaux individuels.
Pour ces raisons il est interdit à cette race d’utiliser les vaisseaux (y compris ceux où un Centaure exempté de cette faiblesse pourrait entrer, le risque étant bien trop grand pour les autres passagers).

Spécialité : Archerie. Les Centaures sont les meilleurs pour fabriquer des arcs etdes arbalètes à la précision redoutable, ainsi que les projectiles qui vont avec, grâce entre autres à la perception différente que leur offre leur vue perçante. D’ailleurs c’est aussi pour cette raison qu’il serait impossible à un homme cheval d’utiliser une telle arme construite par une autre race, manquant alors immanquablement de précision.
Les Centaures sont toutefois souvent en collaboration avec les Elfes qui leur fournissent et leur sculptent des bois idéaux pour leurs armes.

Coefficient d'âge : 0,89. En raison de leur côté animal, les Centaures grandissent plus vite que les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Centaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abelio, centaure
» Acromentules, loup-garou et centaure
» Thereus Kah'men-Roi centaure (Finit)
» Réécriture et modifications des rôles
» Les Gardiens du territoire Centaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Races-
Sauter vers: