AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Portails

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Portails   Dim 11 Sep - 20:51

Les Portails

© =Emerald-Depths

Les portails sont en apparence de simples petites arches de pierre d’environ 1 mètre de large et dont la hauteur varie parmi trois tailles différentes. Seul un détail contraste avec cet aspect anodin : un étrange reflet se réfléchit en leur centre, souvent totalement insolite avec l’environnement alentour.
En réalité derniers vestiges d’une ancienne magie disparue, les portails sont de puissants moyens de transport puisqu’ils permettent de téléporter en l’espace d’une seconde tout ce qui les traverserait vers un autre portail. L’étrange reflet que l’on peut voir en leur coeur n’est d’ailleurs rien d’autre que le paysage présent derrière le portail auquel ils sont liés.
A noter que dès qu’on commence à franchir un portail, on se téléporte aussitôt sans avoir à le traverser en entier. Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, même de gros objets (du genre vaisseaux) peuvent les utiliser malgré leur taille bien plus imposante que celle du portail.

Il existe trois sortes de portails, qui peuvent être différenciés physiquement les uns des autres. Chacun de ces portails ne peut interagir qu’avec les portails du même genre que le sien et aucunement avec l’un des deux autres types.


♠ Les portails communs : Ces portails mesurent tous dans les 3 mètres de haut et ont une arche parfaitement courbée.
Il s’agit des portails les plus répandus et les seuls à être partiellement maîtrisés. A savoir que l’on entend par là qu’on sait juste les lier à un autre portail commun, les ouvrir et les fermer. C’est déjà pas mal, mais c’est tellement peu face à la magie présente en ces antiques merveilles. En revanche si une quelconque défaillance inexplicable devait apparaître sur l’un de ces portails (ce qui arrive de temps en temps), personne ne serait capable de réparer le problème et seul le temps permettrait de l’utiliser de nouveau correctement.

La plupart des portails communs permettent ainsi des voyages plus rapides entre sociétés, puisqu’il y en a généralement au moins un par territoire. Ils sont protégés par des gardiens, qui peuvent les ouvrir et les fermer selon que l’on veuille en interdire l’utilisation ou non. Seuls ces gardiens sont également en mesure de choisir le portail de destination, obligeant ainsi ceux souhaitant les traverser à subir une sorte de contrôle permettant de réguler les passages. Rien n’empêche toutefois d’atteindre la région souhaitée par les voies naturelles si on vous interdisait l’accès au portail ou si celui-ci était défaillant (sauf s’il était figé en ouverture et sur votre destination par une incroyable chance).

D’autres portails communs, situés sur l’Ile de Grediann, conduisent aux Mondes Parallèles et donc essentiellement vers les Académies. Ces portails sont légèrement différents des précédents puisqu’ils ne peuvent qu’être ouverts ou fermés, mais leur destination, elle, ne peut pas être modifiée et est donc fixe. C’est la raison pour laquelle ont été installés dans ces Mondes Parallèles les lieux dont on souhaitait particulièrement limiter l’accès. Ainsi, les gardiens qui s’y trouvent n’ouvriront un portail que si vous avez une autorisation officielle, et ils le refermeront après chaque passage.
S’ils permettent ainsi une plus grande sécurité, les défaillances en revanche sont plus contraignantes pour ces portails-ci. En effet, si l’un d’eux venait à être bloqué sur la fermeture par exemple, cela coincerait bon nombre d’individus sur le Monde Parallèle concerné pour une durée indéterminée.
Les portails pour voyager entre les différents niveaux des Strates fonctionnent également ainsi, sans pouvoir choisir sa destination.

Pour en finir avec les portails communs, certaines créatures des Territoires Interdits (illithids et gorgones) ont la même faculté que les gardiens à les ouvrir et les fermer, voire à choisir la destination pour les illithids. Ces bêtes particulièrement intelligentes sont reconnues comme étant parmi les plus dangereuses pour ces raisons entre autres.


♠ Les portails aléatoires : Ces portails mesurent tous dans les 3 mètres 50 de haut et ont une arche légèrement pointue. Cette "cassure" est un peu comme un signe du dysfonctionnement de ces portails.
En effet, ceux-ci sont totalement incontrôlables. Pire : comme le suggère leur nom, en traverser un s’avère très incertain puisque sa destination reste inconnue et ne correspond pas aux reflets que l’on peut y voir. On sait juste que cela mènera à un autre portail aléatoire. Quant à savoir lequel exactement…
Etant situés en territoires souvent hostiles, ce qui expliquerait d’ailleurs leur dysfonctionnement d’après certains, il sont rarement utilisés en raison du danger qu’ils représentent. Pourtant il n’est pas toujours évident de remarquer leur légère différence à l’oeil nu avec les portails communs et ils peuvent parfois en tromper certains.
D’autant plus que ces portails portent doublement bien leur nom puisque même leur position varie régulièrement, ce qui empêche de les localiser précisément. Pouvant changer de place à n’importe quel moment et sans prévenir dans une zone précise (généralement limitée au type de terrain sur lesquels ils sont situés, ce qui renforce l’hypothèse comme quoi les terres inhospitalières sont responsables de ces dysfonctionnements), il peut même arriver d’en franchir un accidentellement après qu’il soit apparu au dernier moment devant soi. Toutefois cela doit être rare, car il est à noter peu d’incidents du genre dans les archives. A moins que personne n’ait jamais eu l’occasion de raconter sa mésaventure à quiconque…


♠ Les Portails Interdits : Bien qu’on en parle généralement au singulier en raison du fait qu’il n’y ait qu’un seul Portail Interdit en Inimagi, il en existe bel et bien deux puisque le premier est forcément relié à un second, situé dans les Territoires Interdits. Ces deux portails uniques en leur genre mesurent dans les 2 mètres de haut seulement. Mais s’ils sont les plus petits, ils sont également les plus puissants… Ils ont eux aussi une arche légèrement pointue. Cette "cassure", plus nette et marquée que celles des portails aléatoires, ne représente toutefois pas un dysfonctionnement mais plutôt le sceau qui y fut apposé à une époque lointaine et révolue. C’est d’ailleurs de là que viennent les noms de ces portails.
La raison de ce scellé est simple : les Territoires Interdits furent considérés comme trop dangereux en raison de la faune et de la flore y résidant et s’invitant sur Inimagi, justifiant de transformer ces terres en une prison dont ces portails seraient le verrou.
La magie des portails étant depuis longtemps oubliée et encore loin d’être comprise, il y a peu de chances pour que ces portails soient descellés un jour puisque ne fonctionnant pas comme les portails communs. Par mesure de sécurité, on en interdit toutefois l’approche, allant jusqu’à interdire de fouler le sol de l’île où l’on peut le trouver. Et afin d’être sûr d’éviter les accidents, sa petite taille visible à l’oeil nu permet de rapidement savoir que l’on n’a pas affaire à un portail normal, mais au fameux Portail Interdit.
Car qu’on se le dise, la magie du sceau est la même - mais en plus complexe encore - que la magie des portails. S’il venait à être brisé, nul ne saurait comment le recréer. Et soyons lucides : si ce portail pouvait être fermé aussi facilement que les autres, pourquoi y aurait-on apposé un sceau ? A dire vrai, peut-être la "cassure" si particulière de l’arche représente en réalité le caractère supérieur et indomptable du Portail Interdit…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inimagi.forumactif.com
 
Portails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inimagi :: Aux portes de l'imagination :: Encyclopédie des Mondes :: Histoire & Légendes-
Sauter vers: